03 octobre 2019

Save the date - 6 OCTOBRE - Cycle Yoga et Anatomie

DIMANCHE 6 OCTOBRE : Cycle Yoga et Anatomie


Gymnase Laura Flessel – Salle Dojo - Asnières


14h00 à 15h30    Pratique posturale-souffle et assise
15h45 à 16h45    Temps anatomique
17h00 à 18h00    Pratique posturale-souffle et assise

 Le corps un horizon ouvert plutôt qu'un rêve éloigné

 L'espace physique est vraiment nécessaire à l'espace mental

Les postures de yoga nous viennent du fond des âges. la première trace visible date d'environ 3500 ans, lorsqu'on a découvert des sceaux en terre cuite à l'effigie d'un homme en pleine méditation.
Elles constituent un trésor de santé, pour peu qu’elles soient pratiquées selon les capacités et les besoins de chacun.
A ce titre chacune d'entre elles constitue un espace de transformation de l'enveloppe corporelle, mais plus en profondeur, du corps énergétique et du flux psycho-mental.
Le corps énergétique, celui qui reçoit et diffuse l'énergie subtile, le "prana",  principalement véhiculé par le souffle, se trouve en quelque sorte éveillé libéré, en fonction de chaque spécificité posturale.
Le flux psycho-mental prend lui aussi différentes colorations émanant de l'alchimie qui se réalise entre une personne et un archétype postural.
Pour vivre cette expérience, il faut du temps et donc être capable de tenir certaines postures dans l'aisance, de même pour un certain nombre de modalités respiratoires ou de support de concentration.
Au final, on peut espérer que la pratique d'un certain nombre de postures-clés permette d'expérimenter des attitudes essentielles qui ouvrent l'Etre
à sa dimension universelle en passant par sa dimension intérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire